PS3mediaserver :) UPDATE

Publié le par Monochronomicon

Ha ! Hier soir, ayant voulu lancer quelques fichiers vidéo à regarder, je suis quand même tombé sur un os, avec de plus un fichier classique qui marchait sans broncher avec TVersity.
Je me suis douté dès le début qu'il devait y avoir un détail de paramétrage que j'avais dû oublier ou simplement ne pas voir.
J'ai vérifier auprès du site, mais il n'y a que quelques commentaires pour féliciter le développeur (à raison) pour la qualité de son programme, ou encore à propos d'un portage potentiel pour Mac OS X (ça tourne déjà sur Windows et Linux, ce qui est pas mal).
En fait c'est tout simple. Le programme dispose de plusieurs "moteurs" permettant de transcoder d'une façon ou d'une autre les fichiers vidéo. Lorsque l'utilisateur navigue via la PS3 entre les fichiers en question, pour chaque dossier, il existe un autre dossier nommé "transcoded" qui offrira 3 alternatives à chaque fichier vidéo, et correspond donc à un transcodage différent, en utilisant l'un des moteurs pré-cités. Celà assure un fonctionnement dans 99% des cas, puisque l'utilisateur n'a jamais besoin d'aller faire un tour sur le PC pour switcher entre l'une ou l'autre solution proposée, ce qui offre un gros avantage par rapport à toutes les autres solutions que j'ai pu essayer depuis la découverte du streaming sur PS3 !
...le seul problème persistant est la désynchronisation avec quelques fichiers (2 en tout pour l'instant et dès le début de la lecture), ainsi qu'un transcodage en vitesse accélérée d'un fichier (il s'agit d'un mp4 qui n'a jamais fonctionné auparavant, c'est donc un début !). Bref, pour ceux qui utilisent le soft, je recommande de laisser un petit mots d'encouragement au développeur français sur son site, indiqué dans mon précédent post.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article