YLOD - la suite

Publié le par Monochronomicon

Privé de PS3 pendant quelques jours, j'ai eu le temps de vérifier exactement de quoi il s'agissait et surtout de trouver une solution, et de me fournir en matériel nécessaire.

En effet, le moyen le plus efficace est de démonter intégralement la machine (tutoriel vidéo indispensable pour ne pas faire n'importe quoi la première fois).

 

Une fois la machine démontée (il faut un tournevis Torx Tamper T10 pour commencer, le reste se fait avec des cruciformes de différentes tailles). Une fois la platine à nu, il faut utiliser un décapeur thermique pour chauffer le GPU et le CPU. Ca coûte de 30€ à 90€ en fonction de la marque et du modèle. J'ai pris à 30€ vu que je ne sais pas si je vais m'en resservir un jour, et qu'à ce prix, 400-600°C suffisent pour l'opération.

Une fois la chauffe terminée, laisser reposer 20 minutes et remonter le tout en suivant le tuto vidéo.

Une fois tout remonté, un back-up était indispensable, parce que je me suis dit que ça pouvait aussi replanter directement.

J'ai pu tester un certain nombre de choses, et pour le moment, tout marche (jeux, vidéo, etc. depuis le HDD ou le lecteur BRD). Je vais donc garder la machine jusqu'à ce qu'elle refasse le même problème, et je retenterai la même opération. Si ça ne marche plus, là je prendrai une slim.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article