Les pays en "voie de développement" achètent de la dette EU...

Publié le par Monochronomicon

michael-hacker-capitalism.jpg

...hahaha j'ai bien ri en entendant ça l'autre matin.

Bah oui, genre c'est une surprise. Genre personne ne l'avait vu venir. Genre de genre, wouah je suis ultra estomaqué par cette nouvelle qui semble tellement folle.

Il faut tout de même se rendre compte de la chose suivante:

Produire moins cher et téléscoper ses moyens de productions dans un pays plus cheap vient à leur fournir de quoi se développer plus vite. Et comme tout le monde pense que c'était la meilleure idée, ça va super vite chez eux, bien plus vite que l'évolution de l'industrie et des secteurs tiers ne l'a été chez nous. Bref aucune surprise ici, faut pas déconner.

En plus on reproche à la Chine d'être protectioniste... sauf que c'est la stratégie appliquée par tout le monde il n'y a pas encore si longtemps. Maintenant leur économie est super boostée, vu qu'en plus ils permettent aux autres de vendre des trucs chez eux mais uniquement s'ils sont fabriqués sur place, en "coopération" avec des sociétés locales. Bravo, ça c'est le coup de génie du siècle.

Dire que la Chine est un pays en voie de développement me fait halluciner. Tout ça pour prolonger encore le temps pendant lequel les USA et l'EU ne sont pas obligés de le mettre dans le même panier qu'eux... Et le Brésil ainsi que l'Inde, pareil.

Le monde est ce qu'il est maintenant parce qu'on a choisi de le façonner de la sorte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article