PS3mediaserver :)

Publié le par Monochronomicon

Depuis la saloperie de mise à jour inutile 2.50, puis 2.52 du firmware de la PS3, TVersity est plus ou moins HS.
En effet, déjà ce n'est pas le programme le plus simple à faire marcher correctement (ça fait plus de 18 mois que je m'en sers, sans avoir réussi à le configurer pour que les mkv aient des sous-titres), et depuis 4 semaines environ, je ne m'en sers plus vraiment puisque le streaming de toute vidéo dont la bande passante dépasse les 8-9MO/sec se bloquera dès dépassement, ce qui est ultra fréquent dans les vidéos HD, et arrive assez souvent pour du contenu SD...
Ce midi, vu qu'une mise à jour 2.53 était venu nous taquiner, j'ai regardé du côté des forums pour voir une réparation des dégâts, mais rien n'était encore écrit... alors je suis tombé par hasard sur un thread annexe qui parlait de PS3 Media Server, basé sur du Java... intrigué j'ai testé, la mise en place, installation et configuration sommaire prenant 5 minutes au plus, et là, surprise, je teste, convaincu que ça déconnerai... et ça marche. I am Legend en 1080p, 5.1 DD, streamé depuis le serveur en MP4, sans difficulté aucune. Déjà j'étais content d'être revenu à ce qui marchait. Mais je me suis dit, testons un .mkv... et là, surprise. Non seulement ça marche... mais ça marche aussi avec des sous-titres. Pour la première fois, et en plus du premier coup.
Merci pour les 18 derniers mois TVersity, mais là je vais passer en infidèle chez la maîtresse qui fait tout mieux.
Pour ce qui sont intéressés, ça se trouve ici et c'est fait par un français, bravo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article