Lords of Shadow

Publié le par Monochronomicon

castlevania-lords-of-shadow-logo.jpg

J'ai commencé à y jouer hier soir... lorsque Haze a planté une fois de trop, et que je m'étais dit qu'il valait sûrement mieux que je passe du temps sur un bon jeu :)

J'ai passé le premier chapitre il y a une heure environ, et pour le moment on est assez loin d'un Castlevania, plus proche d'un mix entre Uncharted et God of War. Cependant, je suis conscient du fait que la première moitié du jeu est voulue comme ça, puisque le héros doit d'abord se rendre à Castlevania, justement.

Les combats sont sympathiques, même si les combinaisons sont nombreuses et que le principe du counterstrike n'est pas facile à prendre en main, notamment à cause d'une visibilité des ennemis pas toujours optimale, et que ces derniers attaquent tous en même temps... du bon challenge, sans être injuste, mais une courbe d'appentissage un peu brusque pour nos pauvres cerveaux habitués à tous ces tutos...

Graphiquement le jeu est splendide, je passe beaucoup de temps à marcher plutôt que de courir, et tous les niveaux ont plusieurs chemins possibles pour arriver à la sortie, certains sont assez bien cachés.

Le casting d'acteur est fourni en célébrités, de tête Gabriel est joué par Robert Carlyle, et le narrateur est joué par Patrick Stewart.

Dernier point, la musique est fantastique, le thème des boss notamment, qui avait été utilisé dans le trailer du TGS. Par contre comme beaucoup l'ont remarqué, il n'y a pas de reprise de thème classiques pour le moment. S'il y en a, ça sera bien, mais pas une obligation.

Avec ça, Vanquish et GT5, la fin de l'année est bien remplie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article