Résumé de la semaine

Publié le par Monochronomicon

Alors, après une semaine de tests intensifs avec la nouvelle TV, j'ai également visionné quelques films que je n'avais pas encore vus. Je ne vais pas m'étaler ici, si quelqu'un est intéressé par l'un des films cités, il y a des sites exhaustifs pour ça ^^

Premier sur la liste, Old Boy, très particulier dans l'exploitation du thème de la vengence. Il reste cependant à déconseiller aux âmes sensibles, non pas à cause de la dépiction parfois très graphique des événements, mais plutôt par son atmosphère. J'ai beaucoup aimé, mais on en ressort par indemne.

Suivant, Born to Fight! Je vous le dis de suite, pas terrible du tout, quelques séquences d'action intéressantes, mais le reste, très plat avec une séquence inutile dans la première moitié du film histoire de bien montrer les gentils villageois qui vont se faire trucider après coup... vraiment très moyen.

On continue avec une série animée, GPX. Je n'ai regardé que le premier épisode. Ca ne promet rien de bien révolutionaire, mais ça se laisse regarder sans peine, des courses futuristes avec des robots curieux, pas mal pour éteindre le cerveau après le boulot.

Encore une série, mais cette fois-ci du divx, en attendant de l'acheter, j'ai nommé Basilisk (nom complet Basilisk Kouga Ninpou Chou). Une histoire d'affrontements de clans Ninja à la fin de l'ère du règne des Tokugawa. Histoire d'amour impossible, divers protagonistes avec moultes coups spéciaux. Un poil sanglant et suggestifs comme l'était Ninja Scroll, dont cette série reprend un peu le type de design, assez années 80, ce qui est bien sympa. Passé l'épisode 20 sur 26 je ne sais pas encore comment cette dernière va se finir.

On termine par Azumi. Le DVD que j'ai acheté il y a bien des mois comprend la version ciné et la version longue. Je me suis tapé la version longue il y  atout juste 15 minutes. Pas mal, quelques longueurs que la version ciné a probablement passé au hachoir. Dans l'ensemble c'est sympathique, mais pour une raison qui m'échappe, Kitamura s'est amusé à coller un filtre vert par endroit et franchement, avec la compression assez moyenne du DVD, ça rend vraiment pas terrible par endroit, on a littéralement l'impression que les persos ont un masque vert sur le visage... à part ça, très sympa.

Très rapidement, j'ai également passé beaucoup de temps sur Forza 2 sur Xbox 360. Pour résumer très brièvement, le jeu est excellent, bien plus que je ne pensais. Il reprend les bonnes bases de GT, mais se permet d'être plus intéressant dans le sens ou le jeu gère les dégâts en temps réel (en fonction de la difficulté choisie) et l'I.A. est BEAUCOUP plus réaliste ! Certes, parmi les adversaires, il y aura les super pros qui vont suivre la ligne idéale, mais les autres vont faire des erreurs (freinage en avance ou inutile), et même se viander les uns dans les autres... Maintenant je ne suis pas un fan des menus, trop nombreux avec trop de sous-menus desquels on ne sort pas par raccourci... ah oui, le système de photos est moyen. La gestion du focus est moins bonne que dans GT4, et on ne peut pas exporter ses photos sur clé USB, seulement sur le site dédié, et encore faut que la console soit branchée sur le net, et c'est pas mon, cas (j'ai pas de câble réseau qui puisse aller vers la console et le wifi sur 360, bah c'est 75€ en plus !).

Ouf, plus long que je pensais cet article !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article