Dawn of War - le RTS sympa

Publié le par Monochronomicon

Dans ma pile de jeux qui n'en fini pas de grandir, j'ai la collection Dawn of War sur PC, avec ses deux premières extensions... j'ai dû l'acheter il y a bien 3 ans maintenant, sans jamais y jouer. Pire le 2 est sortir depuis, je l'ai même déjà acheté en promo !
Alors j'ai décidé de m'y coller, après avoir passé beaucoup de temps sur consoles récemment encore, et arpès avoir fini l'excellent Dead Space.
Et bien ma foi, mon expérience des RTS est limitée (Warcraft III et Warfront que je n'ai toujours terminés, un peu de C&C3), mais ce jeu est très sympathique. Déjà le jeu laisse la part belle aux assaults, et limite les unités aux fantassins et aux véhicules de petite taille. La gestion des ressources est toujours indispensable (à la différence de la campagne de DoW II), mais assez simple à prendre en main. En gros on s'amuse plus qu'on ne se prend la tête, impression que j'avais eu avec C&C3 justement... bref, je l'ai déjà fini, le jeu n'est pas très difficile non plus, et là je m'attaque à la première extension qui est déjà plus difficile. Pour ceux qui n'y auraient jamais joué ça vaut le coup, en plus il est trouvable à pas cher et ne prend que peu de ressources.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article