Recyclage

Publié le par Monochronomicon

Voilà quelques semaines que je bricole de temps à autre un vieux IBM T21. J'avais d'abord installé Xubuntu dessus, mais on fait pas grand-chose avec. J'ai installé Ubuntu, et bien que je n'arrive pas à configurer correctement la clé USB Wi-Fi (il n'existe pas de drivers pour linux...), j'ai finalement trouvé quoi faire avec, en posant un câble dans la cuisine, endroit pré-déstiné pour ce vieux PC.
Il ne me restait qu'à installer un nouveau disque dur, le vieux faisant un boucan monstrueux (sifflements), tout en étant minuscule (20gb). Hop un nouveau spinpoint Samsung de 160gb installé, et plus de bruit.
Sauf qu'il fallait bien que quelque chose d'autre se pointe du bout de son nez !
L'écran du portable avait l'habitude de devenir tout sombre par endroit, un problème avec le connecteur entre la base du PC et l'écran. Le "remuer" corrigeait assez simplement la chose par le passé, mais là, ça ne marche plus comme ça. Hier j'ai réussi à le refaire marcher, mais après la mise en veille, plus rien.
Bref, on va voir si le PC ne va pas finir à la casse pour être remplacé par un petit netbook à 200€...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article