Canterbury

Publié le par Monochronomicon

Tiens pif paf, en lieu et place de tout ce que j'avais dit que j'écrirais, je me suis dit, NON ! Je vais écrire ce qu'on a fait samedi :)
L'une de nos amies est allée à Canterbury la semaine dernière, nous disant que c'était bien sympa, et comme on n'avait jamais été, bah voilà, c'est maintenant chose faite.

Bien sûr, centre d'attraction NUMBER ONE  était la cathédrale, qui, bien que sympathoche, ne justifie aucunement le prix exhorbitant d'entrée. Tout ça sous prétexte qu'ici y a pas de taxe pour donner à l'église pour sauvegarder ses cathédrales... fallait pas les construire tiens ! Bref, un bâtiment assez imposant par sa longueur, principalement parce qu'à l'intérieur, la cathédrale est subdivisée en plusieures parties (chapelle, etc.) qui peuvent être séparées par des portes mais communiquent tout de même puisqu'aucun mur n'est contruit à hauteur de plafond... Le jardin est également joli, assez vaste, pour ne laisser finalement que la crypte - mention spéciale à cette dernière farouchement gardée par un vieil homme sur ses gonds nous ayant reproché de prendre des photos (sans flash), que c'était indiqué partout - vrai après vérification, SAUF par l'entrée par laquelle nous sommes passés. Bref nous sommes passés pour des méchants touristes pris en flagrant déli de désécration, car ouh lalala, c'est un lieu de prière (texto). C'est complètement débile, faut pas autoriser des photos partout où effectivement les flash pourraient abîmer des choses pour l'interdire dans la crypte moisie, où seuls des magnifiques jeux de lumière donnent envie de capturer le moment.
Pas grave, je m'amuse maintenant à écrire des tartines sur ce pauvre monsieur probablement convaincu qu'il a là sauvegardé un peu de son pâtrimoine, des mains de ces touristes ô combien mauvais et incultes, mais qui ont eu l'aimabilité de verser une certaine somme d'argent pour voir son TRUC MOISI DE MES DEUX ! Sur ce, une dernière photo :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article