Journal de bord – Vacances au Japon II - Partie I

Publié le par Monochronomicon

Samedi 22 avril 2008 – 1er jour (rédaction principale par le petit chat)

Après avoir attendu ces vacances avec impatience, l’aventure commence mal … Aucun préjugé à voler avec Virgin Atlantic, au contraire le monsieur avait eu plusieurs expériences par le passé. Notre avion devait décoller de London Heathrow à 11h (heure locale). Suite à un problème technique sur l’avion qui nous était initialement destiné, notre appareil a été changé. Le temps qu’il soit acheminé et nettoyé, que le plein soit fait, nous avons décollé avec 2 bonnes heures de retard.

A nous deux nous avons couvert plusieurs films qui passaient dans l’avion :

  • Enchanted (VF – Il était une fois) : un bon divertissement Disney qui ne se prend absolument pas au sérieux et fait même la caricature de films animés Disney traditionnels.

  • Knocked Up (VF – En cloque, mode d'emploi) : m’attendant à un passer un moment décontractant, j’ai été très déçue par ce film. Tout d’abord les blagues ne m’ont pas fait rire et puis je n’avais qu’une envie, c’était de passer le film en accéléré. Avec du recul, le film n’a pas vraiment de morale ou chute finale, et Dieu seul sait pourquoi  certaines scènes n’ont pas été coupées!

  • Superbad (VF pareil, pourquoi se fatiguer) : Premier film regardé dans l'avion, c'est une espèce d'American Pie revu façon trash, avec des persos plus extrêmes mais quand même un minimum attachant. Il y a des passages cultes, franchement, mais dans l'ensemble j'ai été déçu alors que la bande annonce vue sur le PSNetwork m'avait interpellée (j'aime bien regarder des trucs débiles de ce genre, aussi oui.). Donc pour qui aime se marrer avec un film sur des ados crétins US, pourquoi pas :)

  • Hitman (VF pareil, on va pas inventer !) : Deuxième film vu dans l'avion après Superbad, je me suis dit, tiens on va se taper un truc léger sans scénario, histoire d'éteindre le cerveau. Effectivement ça vole pas bien haut, mais c'est quand même moins pourri que ce que je pensais (voir ma critique d'Aliens VS Predator Requiem vu sur le retour pour comprendre ce que j'entendu par POURRI). Que tout soit clair depuis le début, il n'y a aucun background expliqué façon trilogie Bourne sur l'origine de l'agent 47 ou encore son organisation - passons donc - le film est recentré sur une conspiration idiote en Russie avec des agents 47 bis et des russes sans noms qui tombent sur notre agent 47 à nous (dans le film hein !) pour l'éliminer car il en sait trop (bien que personne ne sache qui il est lui hein). Donc quelques scènes sympa, des persos sans grande saveur mais le tout reste rigolo à regarder pour passer le temps sans se poser des questions existencielles pour autant. Popcorn, youpi !

  • Épisode de Little Britain – Abroad : cette série britannique et cet épisode en particulier sont vrais marrants même si certains passages relèvent d’un humour assez pipi-caca. Pour l’occasion les personnages quittent l’Angleterre qu’ils avaient promis de ne pas quitter pour partir en vacances.

  • Épisode de Shaun the Sheep – Bath time : série animée par les créateurs de Wallace & Gromit a le même charme que son aînée. Shaun est un MacGiver nouvelle génération.

  • Épisode de Boston Legal (VF – Boston Justice): série américain relativement intéressante surtout pour le plaisir de voir certains acteurs, par exemple William Shatner en avocat plus doué devant une caméra que dans la salle d’audience ou Candide Bergen cherchant à récupérer des photos de nu.

  • Épisode de Without a trace (VF – FBI : Portés disparus) : série américaine dont les épisodes tiennent la route. Enfin je ne suis pas objective, j’aime bien les séries policières.

Le voyage s’est relativement bien passé malgré la durée (12 heures), avec 2 repas et des snacks à volonté. Par contre, Michel et moi ne sommes pas des candidats au sommeil en avion donc le jour qui suit est souvent dur.


Section repas

Dîner :

Bento box : porc pâné et riz, divers légumes marinés

Petit déjeuner :

English breakfast : œufs au bacon



Dimanche 23 avril 2008 – 2ème jour

Arrivée à Narita à 12h, heure locale. Takuya et Maki nous attendaient aux arrivées, geste qu’on a énormément apprécié car Takuya finit souvent de travailler aux premières heures du matin et ils auraient tous deux faits avec quelques heures de sommeil en plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils ne passent que des films américains chez Virgin ? Aucun film japonais pour un vol de/vers Tokyo ?Les vols de/vers le Japon sont les seules occasions de voir des bons films japonais pour moi (en VOSTF chez Air France et en VOSTA chez ANA).Sinon, nous ce qu'on veut lire aussi, c'est la journée sur le mont Fuji !! (^_~)
Répondre
M
<br /> Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, Virgin est une boîte britannique et non pas américaine. Et pour répondre à ta question, non, ils ne passent pas que des films US, mais aussi<br /> des films japonais, indiens et britanniques (surtout des séries britanniques). Cepandant, j'aime bien éteindre mon cerveau dans l'avion, et ne pas avoir besoin d'apprécier le film à 100%, voilà<br /> pourquoi je me tape des trucs moyens - je voulais voir certains films US de qualité mais je ne voulais pas gâcher l'expérience par le contexte.. bref :)<br /> Et oui, bientôt tout sur le mont Fuji, ça sera pour dans quelques jours, puisqu'il y a quand même Nikko avant !<br /> <br /> <br />